• Articles récents

  • Archives

  • Méta

  • Publicités

Storytelling: si l’intelligence économique m’était contée

Le storytelling serait l’un des outils marketing les plus puissants de l’intelligence économique. Nicolas Doucerain, entrepreneur autodidacte, en concrétise les fondamentaux en racontant son « histoire » au travers de son best-seller Ma petite entreprise a connu la crise (François Bourin Editeur, 2012).

Ses conseils.

Mettre en œuvre une veille intelligente, Être sûr du bien-fondé de ses décisions … accompagnent le processus d’aide à la décision. 

« Si bon sens et pragmatisme ont le plus souvent guidé mes actes », explique Nicolas Doucerain, « ce sont surtout les conseils avisés de proches, de professionnels du droit, d’experts de la gestion de crise, qui m’ont permis de maîtriser rapidement les gestes qui sauvent. J’ai ainsi pu me familiariser avec un ensemble de bonnes pratiques, et les mettre en application : c’est grâce à elle que mon entreprise est parvenue à se redresser à temps. »

Storytelling: si l’intelligence économique m’était contée | Africa Diligence.

Publicités
Poster un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

  • Catégories

  • Suivez-moi sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :