[Etude] Responsabilité d’Entreprise : les Nouvelles Attentes des « Parties prenantes »

See on Scoop.itPertinences sociétales

… résultats d’une enquête, réalisée par Lundquist entre novembre 2013 et mai 2014 auprès de 350 professionnels répartis sur 44 pays, fait état des nouvelles attentes des parties prenantes en matière de communication et information en matière de responsabilité d’entreprise.

congruence-RSO‘s insight:

En ressort une tendance ressentie depuis quelques années, cette fois-ci confirmée par les chiffres : nécessaires mais pas suffisants, les médias sociaux sont aujourd’hui attendus dans une démarche de communication et information pour le Développement Durable.

Quand les 3/4 des répondants utilisent les médias sociaux pour un usage professionnel, près de 80% d’entre eux consultent le réseau social professionnel Linked-In au moins une fois par mois pour s’informer de données en lien avec la RSE, en augmentation de 8% par rapport à 2012.

 

Parmi ces attentes, quelles entreprises y répondent le mieux ?… Deutsche Post DHL, Nestlé, Unilever…

See on e-rse.net

Publicités
Poster un commentaire

1 commentaire

  1. Présidentielle 2017 : Quels sont les programmes convergents avec l’ISO 26000 ? | Convergence RSO

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

  • Catégories

  • Suivez-moi sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :