L’UNESCO: Aucun progrès sur la voie de la réduction du nombre mondial d’enfants non scolarisés

Un nouveau document d’orientation de l’UNESCO montre que 58 millions d’enfants de 6 à 11 ans ne sont toujours pas scolarisés, soit une faible amélioration générale depuis 2007. Cependant, le document souligne qu’un changement positif est possible : 17 pays ont en effet réussi en près d’une décennie à réduire le nombre d’enfants non scolarisés de près de 90 %.

Source: www.unesco.org

(…) Ces pays ont investi dans des mesures positives – telles que la suppression des droits de scolarité, l’introduction de programmes scolaires plus pertinents – et en apportant un soutien financier aux familles défavorisées.

Le rapport de l’UNESCO précise que « de nouvelles données révèlent que le monde ne respectera pas l’un de ses engagements élémentaires : scolariser tous les enfants d’ici à 2015″. Selon les données de l’ISU [Institut de statistique de l’UNESCO], près de 58 millions d’enfants en âge de fréquenter l’école primaire (ayant, généralement, entre 6 et 11 ans) n’étaient pas scolarisés en 2012 (voir Graphique). Il est probable qu’un grand nombre d’entre eux n’aillent jamais à l’école.

Unesco1406_enfants non scolarisés

 

 

 

 

 

 

 

Fin 2014, un rapport mondial présentera les derniers éléments statistiques compilés à partir des données administratives et des enquêtes auprès des ménages, ainsi qu’une analyse politique réalisée par d’éminents experts.

 

Droits des enfants :  Unicef –  youtube

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :