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Socialisation des processus : comment s’affranchir des contraintes héritées du XIXe siècle ?

Aujourd’hui, la conception de processus socialisés fait ses preuves pour gagner en efficacité opérationnelle, améliorer la gestion de la connaissance et mieux piloter les activités. À condition de mettre à disposition des collaborateurs des outils pour transcender les normes et les processus existants…

Source: www.lesechos.fr

(…) Plus qu’une réingénierie des processus, il s’agit de s’appuyer sur une « ingénierie humaine », comme les relations personnelles ou les conversations en direct. L’objectif de cette démarche est de répondre aux questions, partager de nouvelles idées et mieux accomplir le travail.

 

Concrètement, la socialisation des processus fournit des plateformes d’assistance au comportement des collaborateurs, connectées aux outils classiques. Par exemple, certaines compagnies d’assurance tirent parti des médias sociaux en les intégrant à leurs outils de gestion. Ces dispositifs permettent de faciliter l’échange et la collaboration entre les collaborateurs, les clients, les prospects et les partenaires.

See on Scoop.itPertinences sociétales

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