Démarche RSE… Restoria a toujours eu le réflexe citoyen à Angers

De gauche à droite : Emmanuel Saulou, codirigeant de Restoria, Mireille, cuisinière depuis bientôt deux ans, Yohann, chef gérant et Sébastien Le Chaix, chargé de clientèle chez Restoria. (c) Ouest-France

Depuis de nombreuses années, la société Restoria a toujours eu le réflexe citoyen. Basée à Angers, cette entreprise de restauration pour les collectivités cultive l’humain et forme son personnel en conséquence.

 

Source: www.entreprises.ouest-france.fr

(…) L’idée des patrons actuels ? Suivre l’exemple de leurs pères, après mai 68. « Face à l’arrivée de la grande distribution, Yves Comte et Jean Saulou se sont associés pour préparer des repas aux ouvriers, à la demande des entreprises du coin. Ils sont vite montés à 100 par jour, raconte Emmanuel Saulou. Nos parents ont toujours misé sur la proximité, le rapport humain. Dans les années 70, ils accueillaient dans l’équipe des repris de justice. Puis des travailleurs handicapés. C’est ce qui fait encore notre force. »

 

Résultat, la société dégage une évolution de 10 % de son chiffre d’affaires par an, soit 38 millions d’euros pour 2014. Avec 637 salariés, elle rayonne désormais dans douze départements et se classe au onzième rang dans le monde très concurrentiel de la restauration collective en France.

 

Restoria inscrit sa politique RSE dans l’engagement social…

Un partenariat diversifié… les Restos du cœur avec la mise en place d’ateliers d’initiation à la cuisine pour les bénéficiaires des Restos… la Fondation agir contre l’exclusion (Face), l’Association départementale des amis et parents d’enfants inadaptés, l’Adapei (20 à 25 travailleurs en situation de handicap seront embauchés…

See on Scoop.itPertinences sociétales

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :