EDF, le document de référence 2013 axe ses priorités sur la « Loyauté des pratiques »

Dans son document de référence 2013 (DDR13) de 524 pages, déposé à l’AMF le 8 avril 2014 (conformément à l’article 212-13 de son règlement général), Électricité de France (EDF) présente, entre autres, ses différentes politiques liées à ses engagements de Responsabilité sociale/sociétale.

EDF_ddr13

L’exploitation de ce thésaurus par les outils et méthodes de LOG’ins Consultants et la mise en regard du contenu du DDR13 avec les recommandations de la norme de comportements ISO 26000, livrent les constats suivants…

Alors que la Gouvernance de l’Entreprise (audit, contrôle & contrôle interne, gestion des risques…) revêt une place importante, on notera que EDF renforce sa politique en matière de  « Loyauté des pratiques », et ce notablement par rapport aux éléments présentés dans le document de référence 2012. Lutte contre la corruption et éthique de la politique commerciale sont des axes privilégiés.

Extraits

La lutte contre la fraude et la corruption est une préoccupation majeure du groupe EDF (…)

Le Président a signé le 14 septembre 2010 une décision en matière de lutte contre la fraude au sein du groupe EDF accompagnée d’un Guide de bonnes pratiques, à l’attention de la ligne managériale. (…)

Les préconisations sont énoncées dans le « Guide de bonnes pratiques », à l’attention de la ligne managériale.

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