Protéger les droits des handicapés

Le handicap, léger et lourd, touche 80 millions de personnes au sein de l’Union européenne, soit environ une personne sur six. Les politiques et législations nationales diffèrent d’un Etat membre à l’autre. La politique de l’UE entend faire tomber les discriminations dont les personnes handicapées…

Source: www.touteleurope.eu

Le plan de l’UE « Stratégie handicap 2010-2020 » vise à augmenter le taux d’emploi des personnes atteintes de handicap, à faciliter leur quotidien et à leur garantir une meilleure insertion dans la société. Surfer sur Internet, aller au cinéma, utiliser les transports en commun ou suivre des études : autant d’activités quotidiennes relevant souvent du défi, voire de l’impossible.

S’appuyant sur la Convention des Nations unies relative aux droits des handicapés, signée en 2011 par l’UE, la stratégie présente six mesures principales. Parmi elles, l’assurance d’un accès aux soins de santé (aide à domicile, soutien aux prestataires de soins) par les programmes et fonds européens, la garantie d’un accès aux biens et services ou encore au vote.

See on Scoop.itPertinences sociétales

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :