Handicap: les Abilympics, championnat du monde des métiers en mars à Bordeaux

Un championnat du monde des métiers des personnes handicapées, « Abilympics », est organisé les 25 et 26 mars à Bordeaux, avec l’ambition de mettre en lumière les compétences des professionnels handicapés et de favoriser leur insertion sur le marché du travail.

 

En 2014, la hausse annuelle du nombre de personnes handicapées inscrites à Pôle emploi a été de 9,5%, presque deux fois plus rapide que celle de l’ensemble des demandeurs d’emplois, selon le fonds d’insertion Agefiph. 25% seulement ont au moins le niveau bac.

Sourced through Scoop.it from: lentreprise.lexpress.fr

(…) Baptisé Abilympics, contraction des mots anglais « abilities » (compétences) et « Olympics », cet événement doit permettre à des webdesigners, cuisiniers, dessinateurs industriels, fleuristes ou encore ébénistes de faire la démonstration de leur savoir-faire.

 

Organisée pour la première fois en France, cette compétition créée en 1981 au Japon et dont la précédente édition a eu lieu en novembre 2011 en Corée du Sud, doit réunir plus de 600 candidats issus de 35 pays, ont annoncé la ministre de l’Emploi Myriam El Khomri et la secrétaire d’État aux personnes handicapées Ségolène Neuville, jeudi lors d’une présentation à la presse.

 

 

See on Scoop.itPertinences sociétales

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :