• Articles récents

  • Archives

  • Méta

Océan bleu vs Océan rouge: une stratégie payante pour les PME

« L’océan bleu*, ce n’est pas le titre d’un prochain blockbuster hollywoodien, mais le nom donné à une stratégie qui offre des profits et une croissance très forte à bon nombre d’entrepreneurs. Son principe ? S’extraire d’un marché hyperconcurrentiel comprenant de faibles perspectives de croissance.

Un « océan rouge« , comme le sang, où les entreprises se livrent une compétition acharnée pour conquérir des parts de marchés. Pour sortir de cette posture, les experts préconisent aux entrepreneurs de définir un nouvel espace, vierge de toute concurrence. À noter toutefois que ce stade ne dure pas de façon pérenne. Le marché devenant, un jour ou l’autre, lui aussi concurrentiel.

Ndlr : un excellent article proposé par le magazine « Chef d’Entreprise« , qui expose les  trois formes d’océan bleu. Des exemples concrets d’innovation présentant « une très forte différentiation par rapport aux produits ou services existants‘ sont abordés.

À lire aussi : les 5 conseils des frères Lumière pour innover et saper la concurrence

Lien court : https://wp.me/p2OxiV-G3

Poster un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

  • Catégories

  • Suivez-moi sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :