L’homme reste toujours le gardien du sens

Pour répondre aux exigences réglementaires et aux attentes de vos parties prenantes, LOG’ins Consultants propose une gamme « d’aides à la décision par le sens » applicables à tous types de documents :

  • environnements réglementaires (référentiels, normes… procédures),
  • supports d’échanges internes /externes (rapports, comptes-rendus, Internet…),
  • règles RH (contrats, profil de poste, CV, courrier…).

La méthodologie mise en œuvre par ses consultants a pour finalité de surligner l’essentiel communiqué et de produire une connaissance structurée (grille objective d’appropriation).

En appui de ces propos, nous vous invitons à parcourir les pages du blog de Christophe Tricot

(…) La magie des algorithmes par apprentissage automatique réside dans le choix des signaux à prendre en compte.

Les machines n’apprennent pas

2017 était l’année de l’intelligence artificielle et plus particulièrement celle de l’apprentissage automatique (“machine learning” en anglais). Mais est-ce que les machines sont capables d’apprendre ?

(…) les travaux les plus intéressants pour l’avenir de l’intelligence artificielle sont probablement ceux qui portent sur les terminologies c’est-à-dire des représentations formelles des concepts d’un domaine (une ontologie) et les termes pour en parler. On peut alors rêver d’un langage suffisamment formel (pour les machines) et riche sémantiquement (pour les humains) qui jouera l’interface idéal pour apporter du sens au machines.

 

Lire+ sur le site de LOG’ins Consulatnts, via la rubrique « Valorisation par le sens« , et le blog « La RSO par le sens »

 

 

Publicités
  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

  • Catégories

  • Suivez-moi sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :